Le 28 mars, à l’occasion de sa visite sur GLOBAL INDUSTRIE, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a réitéré le soutien – notamment financier – du gouvernement aux Carnot, dispositif incontournable pour l’innovation des entreprises françaises. Ces 5 millions d’euros supplémentaires viennent confirmer le rôle central de Carnot dans le paysage de l’innovation et permettront d’amplifier les actions au service des entreprises, de toutes tailles et dans tous les territoires.
Lors de son discours à l’occasion de sa visite sur « l’Espace Carnot » le 28 mars dernier, la Ministre a tenu à remercier les instituts Carnot pour leur travail en faveur de la recherche et du rapprochement entre laboratoires et entreprises, illustré par les dernières technologies et innovations présentées sur le salon.
A cette occasion, elle a déclaré : « Le gouvernement souhaite favoriser les programmes qui fonctionnent et ont fait leur preuve dans le paysage de l’innovation. C’est justement le cas des instituts Carnot qui œuvrent au rapprochement entre les laboratoires de recherche publique et les entreprises. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de les soutenir financièrement de manière à leur permettre de se développer davantage et d’amplifier leurs actions. »
Philippe Véron, président de l’Association des instituts Carnot et directeur de l’institut Carnot ARTS ajoute : « Je remercie la Ministre Frédérique Vidal pour son soutien qui marque un signe fort pour notre réseau dont la force est illustrée par notre présence collective sur GLOBAL INDUSTRIE. C’est en travaillant ensemble que nous sommes capables de créer les innovations de demain et accompagner les entreprises dans leurs projets de R&D au quotidien. »